![](https://happybywendy.be/wp-content/uploads/2023/10/freestocks-r_oV6smBBYk-unsplash-150x150.jpg)
Mon 2 ème article
21 octobre 2023Un brin de Wendy...
C’est parti pour l’écriture de mon premier article !!! Bienvenue à vous !
Je suis ravie de vous écrire ces lignes, vous n’imaginez même pas le temps qu’il m’aura fallu pour passer à l’action alors cette étape, je la savoure !
Tout d’abord je tenais à me présenter: je m’appelle Wendy, je suis née un lundi 7 août en 1989 aux alentours de 10h (ma maman vous dira 9h58 et mon papa 10h01, je les laisse débattre sur le sujet 🙂). Le jour où j'écris ce texte, j'ai donc 34 ans.
Pour les formalités classiques, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi (mon petit poisson d'avril Alex) et je suis en couple depuis un peu plus de 14 ans (avec mon super-homme Benjamin).
J'ai un chat, Izzy, qui vit sa vie de chat à la perfection ; et un chien, Mila, petit Jack Russell, qui a 9 ans, mais qui pète la forme comme jamais.
Un des premiers qualificatifs qu’on m’attribue est le mot “solaire”. C’est un mot que j’aime bien !
Mais si je devais me décrire, je parlerais de moi en ces termes: souriante, spontanée, gourmande, généreuse et “un peu” têtue :-)
J’adore rassembler, fêter, profiter en famille et entre amis et faire des surprises !
![](https://happybywendy.be/wp-content/uploads/2023/10/CGP_7654-scaled.jpg)
Au niveau pro, j’ai beaucoup de choses à raconter, je vais donc commencer par le début.
Je suis une studieuse. A l'école, j'étais bonne élève, assidue, calme... Une première de classe quoi ! Je rentrais dans toutes les cases de l'enseignement "classique" (que je n'apprécie guère... nous aurons l'occasion d'en reparler) et mon parcours scolaire jusqu'en rhéto a été plutôt facile.
Du coup, quand il a fallu choisir sa voie en supérieur, ce fût compliqué pour moi car tout pouvait m’intéresser comme en même temps rien du tout !
Mon premier choix d’études s’est porté sur des études de secrétariat (je ne vous avais pas dit, mais je suis HYPER organisée et j'adoooore la paperasse), mais pas concluant :-/
Imaginer rester derrière un bureau à 18 ans était inenvisageable. J'ai donc poursuivi avec un début d'année en tourisme, mais là non plus, pas convaincue...
Dans le même temps, j'avais commencé à travailler chez Decathlon comme étudiante. Ils m'ont donc proposé un contrat chez eux et j'ai débuté ma carrière là-bas en tant qu'employée en 2009.
Oui c'était jeune, oui je n'avais pas fini mes études, mais je sentais que ma place était là.
Mon parcours là-bas aura duré 15 ans.
J’ai quitté la société ce 2/7/23 pour travailler dans le secteur de mes premiers amours: le secrétariat.
Je travaille aujourd’hui comme assistante administrative et le reste du temps je développe mon activité d’entrepreneuse avec Happy by Wendy où je propose un accompagnement en communication relationnelle.
Pourquoi on se retrouve ici?
J'ai toujours adoré écrire. Dès mon plus jeune âge, j'ai eu des journaux intimes où j'écrivais toutes mes aventures de jeune fille et ensuite d'adolescente.
Avec le temps, j’ai de moins en moins pris le temps de le faire malgré le besoin qui se faisait ressentir à certains moments.
Depuis 2018, je développe Happy by Wendy et il m’est alors venu l’envie d’écrire des articles. J’ai beaucoup de sujets sur lesquels j’aimerais partager tels que ma vie de tous les jours, mes péripéties, ma jeunesse, mes croyances ou encore mon cheminement personnel.
Ma vie n’a pas été un épisode de “La petite maison dans la prairie” et j’ai dû faire face à des situations assez déstabilisantes. Celles-ci m’ont permis de prendre connaissance de ma résilience et ma positive attitude.
Je me suis servie de chacune de ces situations pour ressortir plus forte et plus ancrée au fur et à mesure de ces années.
Depuis toujours, je suis aussi quelqu’un qui ne se laisse pas facilement influencer, j’ai mes idées, je sais où je veux aller et quand j’ai une idée en tête, difficile de me stopper.
Je ne fais pas les choses parce que “c’est comme ça qu’il faut les faire” ou parce que “tout le monde le fait”. J’ai cette sensibilité pour m’écouter, écouter mes besoins et faire ce qui me semble juste.
C’est tout cela que j’ai envie de partager. Si mes points de vue ou mes expériences peuvent aider certaines personnes qui n’ont pas cette facilité à se positionner ou à assumer leurs décisions ou leurs choix, j’aurais tout gagné.
L’objectif est d’écrire un article par mois.